Combien de temps faut-il pour organiser son mariage les pieds dans l’eau ?

Quoi de plus beau et de romantique que de se marier face à l'océan, le bruit des vagues, le soleil qui réchauffe la peau et le sable qui crisse sous nos pas.... le cadre idéal !

La région Aquitaine offre de sublimes plages pour organiser ce type d'évènements, mais la zone que je trouve la plus incroyable pour se dire oui les pieds dans l'eau est dans le département de la Gironde, en dessous du Bassin d'Arcachon jusqu'à Biscarosse dans le département des Landes.

Les plages qui longent cette côte sont calmes, au bord des pins avec un cadre sublime !

Le sable blanc, légèrement jauni et ses vagues pas trop grosse coupées par le bassin, des pontons en bois, etc, ... bref pour moi un cadre idéal !

Le cadre idéal oui, mais concrètement...

Combien de temps vous faut-il pour prévoir votre mariage en bord de mer dans le Sud-ouest ?

Pour que ce jour soit le plus réussi possible tout est question d’organisation et d’anticipation.

Quand commencer à préparer ?

Tout dépend évidemment du temps que vous avez devant vous ! Je vous conseille au minimum 3 mois le temps d'avoir toutes les autorisations nécessaires.

Attention, les plages landaises et girondines sont très souvent des sites protégés... si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir l'autorisation d'organiser ce type d'évènements, ne négligez aucuns détails.

Premier point, demandez l'autorisation écrite à la mairie.

Un autre point plus qu'essentiel : respectez les lieux et la nature : hors de questions de jeter ses mégots sur la plage, pas de jetés de pétales (même si ce sont des fleurs naturelles, elles mettront du temps à se décomposer dans le sable) et encore moins de jetés de ballons ou lanternes qui vont tout droit se jeter dans la mer, pourrir les océans et faire mourir les poissons les tortues ou toute autre espèce....

Si vous n'avez aucunement le temps d'organiser rapidement ce type d'évènements, vous pouvez bien entendu nous en confier l'organisation.

Comment le préparer ?

Créez votre rétroplanning. Sur un mariage à organiser sur 3 mois, vous devez avoir une tâche par semaines. Cela va vous aider à vous projeter plus efficacement.

Ne négligez aucuns détails comme de prévoir ABSOLUMENT la sonorisation sur batterie pour la plage ! Avec le vent et la mer, vous pouvez être certains de ne rien entendre.

Voici un lien qui va vous permettre de télécharger une to do list avant de se dire oui avec un rétroplanning préparé par mes soins 🙂

Définissez ensuite la zone où vous souhaitez vous dire oui.

Visitez les plages de la région pour voir ce qui pourrait vous convenir le plus. Vous pouvez aussi le faire par google maps mais attention...on a pas accès à tout et généralement pas aux bords de mers...

Définissez le nombre d'invités

Un mariage en bord de mer est l'occasion de se dire oui en toute intimité ! Pourquoi ne pas embarquer ses amis pour un mariage de dingue en louant une villa pour tout le monde et faire appel à un chef à domicile ?

Psssttt je vais vous dire un secret, ne partez pas trop loin car ce mariage de rêve et bien un couple trop chou 2018 va le réaliser dans un mois !!!! donc restez par ici !!!!

A partir de là, c'est parti pour l'organisation de votre mariage de rêve !!! Attention, pensez au plan B bien sûr ! s'il pleut, il vous faut un plan de repli ! donc on pense à un lieu suffisamment grand pour accueillir la cérémonie.

Et si vous avez besoin d'aides, je vous invite à consulter notre article pour les 10 conseils pour des préparatifs réussis.

Restez connectés,

A bientôt,

Élodie

Les commentaires sont fermés.