Le mariage entre rêve et réalité

Mythe ou réalité

De nombreuses femmes rêvent depuis l’enfance du jour de leur mariage, un rêve de petite fille sous fond de musique Disney : Cendrillon, la belle au bois dormant, blanche neige, sont autant de contes de fées alimentant le mythe du « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants »

Seulement, entre rêve et réalité, bons nombres de mariés peuvent être déçu pensant au mariage parfait comme dans les films !

Les clichés

Il y a bien longtemps que certaines traditions liées au mariage ont disparu. L’autorisation demandée au père de la future mariée, la robe blanche transmise de mère en fille, les cérémonies traditionnelles, la nuit de noce… Les mentalités ont évolué et aujourd’hui, le mariage est un jour particulier dans lequel vous ferez ce que vous voulez !

L'obsession du paraître

Bien entendu, il est normal de vouloir un mariage parfait. On se dit que ce sera le seul, l’unique et que c’est l’occasion ou jamais de faire ce dont nous avons envie et surtout rêvé depuis tellement longtemps ! Et c’est bien VRAI !!!

Mais la perfection n’est qu’un mot ! Vouloir que tout se passe bien est possible. Vouloir qu’absolument tout ce passe comme vous le souhaitez est impossible !

Il y a forcément un élément qui ne se passera pas comme vous l’avez prévu !

Mais ça ne veut pas dire que cela va entacher votre journée ! Au contraire ! Chaque petite imperfection rend cette journée unique ! Ne vous laissez pas submerger par les imprévus. Ils font partie entièrement de votre jour J et vous ne pourrez pas le gérer. Cependant, ce que vous pouvez gérer c'est votre lâcher prise ! N'est-ce pas le meilleur moment d'enfin vivre à 100% les choses ? Vous verrez, le bonheur est immense. Ne pensez qu'à une seule chose : vous épousez l'homme de votre vie ! Le reste n'est qu'accessoire.

Gardez à l'esprit le plus important

Un mariage réussi c’est un mariage qui vous correspond ! Le plus important étant que vous allez dire oui à la personne que vous aimez !

Chaque personne qui vous entoure est là pour passer un bon moment. Chaque instant que vous allez vivre est intense. Stresser est normal et humain, mais posez-vous la bonne question : est-ce du stress ou de l'excitation ? Finalement, la frontière est mince.

Bref vous allez savourer votre journée parfaite pleine d’imperfections !

Quoi qu'il en soit, le mariage parfait, c'est comme les mères parfaites : ça n'existe pas ! Tout se jouera donc dans votre capacité de bien réagir aux imprévus.

Profitez !

A bientôt,

Élodie

Les commentaires sont fermés.