Un élopement dans les Landes, pour échanger ses vœux en toute intimité

Un élopement dans les Landes, une nouvelle tendance

L’élopement est un mot originaire d’Angleterre qui signifie « fugue en amoureux ». Apparu en 2014, ce principe de mariages seuls prend de plus en plus de places aujourd'hui.

Le principe : se marier à deux lors d'un voyage en amoureux. C'est ce qu'ont fait Mahélia et Mickaël (cliquez pour voir la galerie) en juillet 2016 et ils m'ont contacté pour leur venir en aide.

L'élopement peut prendre différentes formes. Vous pouvez faire votre mariage civil avec votre famille en petit comité et ensuite prendre l'avion et réaliser votre mariage dans un cadre de rêve ou directement vous marier seuls à l'étranger dans un cadre de rêve.

Elopement dans le Sud-Ouest

Notre merveilleuse région regorge de lieux sublimes. C'est donc l'endroit idéal pour se marier au bord de la mer, à la montagne dans la neige ou devant un panorama exceptionnel.

Avec de vastes espaces naturels, et des coins plus intimes, les Landes s’offrent à tous les amoureux des paysages sublimes pour un élopement sous fond de carte postale.

Organiser un élopement

La première chose à faire, et pas des moindres, est d'informer votre famille proche de cette union tout sauf classique. Expliquez leur ce choix afin qu'ils ne se sentent pas vexer ou lésé. Quoi qu'il en soit, si vous faites ce choix, ne vous attendez pas à ce que tout le monde vous suive ! ça tombe bien, vous partez à deux 😉

Au niveau organisation, il faut penser à :

  • Trouver le lieu exact dans notre région
  • Trouver l’hébergement
  • Définir ce que vous souhaitez (cérémonies, promenade, déplacement, …)
  • Trouver les prestataires qui vont vous accompagner (coiffure, maquillage, photographe, officiant, …)
  • Définir le budget à deux ou avec vos témoins.

Attention, si des frais importants sont à prévoir pour les déplacements des invités, il peut être judicieux de prévoir cette partie dans votre budget.

Quels sont les avantages d’un élopement ?

Il existe plusieurs raisons de vouloir partager ce moment dans la plus stricte intimité :

  • Réaliser un rêve
  • Fuir un contexte familial difficile
  • Se recentrer sur l'essentiel
  • Permettre de se marier dans un cadre rêvé entouré simplement de l'essentiel

 

Quoi qu'il en soit, prenez le temps de peser le pour et le contre de cet évènement hors du commun. Vous pouvez bien entendu réaliser ce rêve de vous marier dans un cadre idyllique tout en réalisant une petite cérémonie entouré de tous vos proches. Dans tous les cas, votre budget vous permettra de prendre la meilleure des décisions.

A bientôt

Elodie

Les commentaires sont fermés.