Quelles sont les choses énervantes à éviter le jour de son mariage ?

Même si en règle générale vous êtes plutôt calme et détendu (e), le jour de votre mariage, vous risquez d'être quelque peu "réactif ou réactive" face aux nombreuses questions qui vont surgir. Voici donc un petit tour d'horizon de ce qui pourrait vous arriver le jour j !

Pourquoi allez-vous être énervé ?

Votre mariage, même si cela sera un des plus beaux jours de votre vie, sera aussi un des plus stressant. Et oui, entre tonton Jean-Claude qui est complètement à l'ouest et mamie qui ne comprends toujours pas pourquoi vous ne porterez pas un voile ou vous demande encore ce qu'est une cérémonie laïque tout en marmonnant que cela sert à rien, vos nerfs vont être mis à rude épreuve la veille et le jour j 😉

Alors pourquoi êtes-vous envahis par le stress ?

Vous avez passé des heures, des semaines et des nuits entières à imaginer cette journée, vous y avez mis tout votre cœur et vous tenez à ce que tout soit parfait et cela se comprend... Mais n'oubliez pas une chose : les personnes qui vous aiment sont là pour vous et pas pour les petits fours ! Certes, tout le monde a envie de bien manger et de s'amuser mais le plus important c'est vous !

Conseil : restez zen ! les dés sont jetés ! vos choix sont VOS choix et on s'en fiche si 2/3 personnes n'adhèrent pas à vos décisions ! Après tout c'est vous qui vous mariez !

Quelles sont les choses énervantes qu’il vaut mieux fuir ?

Première chose : sachez identifier les sources de stress qui pourraient mettre vos nerfs en pelote !

Ensuite, essayez d'être le plus loin possible de l'agitation ! vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais limitez vous à un nombre restreint de personnes autour de vous. Plus il y a de mondes, plus le stress sera grandissant.

Pour finir, établissez un planning (oui le planning c'est la vie 😉 ) de qui doit faire quoi à quel moment et partez !!!!!!!! lâchez l'affaire, et ne cherchez pas à tout gérer ! vouloir être sur tout les fronts est une mauvaise idée.

Je suis sûre que vous n'avez pas envie de vous fâcher avec votre amoureux la veille de votre mariage ! (ni avec votre meilleure amie d'ailleurs)

Puis surtout, si belle-maman (ou toute autre personne un peu trop omniprésente) est un peu énervante, envoyez là sur les roses, cette fois vous avez une super excuse profitez-en ! (c'est une blagounette évidemment)

Si malgré tout ça, vous pensez que  quelqu'un peut dire le mot de trop, donnez lui le lien de l'article « les 7 choses à ne pas dire à la mariée le jour j »

Et si vous n’y arrivez pas ?

Si malgré tout ça, vous êtes submergés par les émotions, la première chose à faire est de s'isoler, au calme. Prenez une grande inspiration, soufflez et imagez le stress qui sort. Répétez cette exercice jusqu'à que votre boule au ventre disparaisse.

Si vous savez d'avance que le stress et la gestion est une charge beaucoup trop lourde pour votre jour j, alors déléguez ça à une professionnelle (ohhhhh le lien pour voir le rôle d'une wedding planner pour le jour j).

Certes c'est un investissement de départ, mais le jeu en vaut la chandelle ! surtout quand on parle de bien-être personnel !

Alors keep cool, vous allez dire oui et ça c'est merveilleux <3

A bientôt,

Élodie

Les commentaires sont fermés.